Le légendaire OGame annonce son arrivée sur mobile, et une extension avec des extra-terrestres

   

Vénérable parmi les anciens, le jeu par navigateur OGame n’a pas l’air près de mourir, bien au contraire ! A l’occasion de son vingtième anniversaire, le bébé de Gameforge s’offre sa première extension intitulée Formes de vie.

En plus de nombreuses nouvelles fonctionnalités, elle introduira également de nouvelles factions, dont des extra-terrestres ! Ces nouveaux arrivants offriront aux joueurs technologies comme bâtiments, permettant ainsi une plus vaste synergie. Qu’il s’agisse des mineurs ou des raiders, tous les types de gameplay seront bouleversés par ces nouveautés.

Quatre espèces seront présentes :

 

  • Humains : cette forme de vie est disponible pour tous les joueurs dès le début. Grâce au développement de la propulsion hyperspatiale au XXIe siècle, les Humains se sont répandus partout dans l’univers. Ils s’entendent bien avec les autres peuples et ainsi parviennent à entretenir d’excellentes relations commerciales. Les Humains sont polyvalents et offrent aux joueurs un premier aperçu des différentes technologies. Ils sont le seul peuple à pouvoir découvrir d’autres formes de vie.
     
  • Roctas : cette forme de vie habite des planètes inhospitalières dont l’orbite est proche de leur soleil. Avec un métabolisme ralenti et une peau minérale, ces êtres résistent à des chaleurs extrêmes. Les Roctas sont des mineurs habiles et permettent une production accrue de ressources et d’énergie. Ils ont également la capacité de convertir en ressources les flottes détruites lors d’attaques sur leurs planètes.
     
  • Mécas : contrôlés par une intelligence artificielle dénuée d’émotions, les Mécas ont pour seul objectif d’asservir toutes les autres formes de vie, de voler leurs ressources et d’améliorer leur propre production. Ils se reproduisent plus rapidement que les autres formes de vie, car ils sont fabriqués dans des usines. Les avantages et les capacités des Mécas leur permettent d’accélérer la construction des vaisseaux. De plus, ils récupèrent plus de vaisseaux avec une puissance de combat plus élevée dans les batailles.
     
  • Kaeleshs : en raison de leur soif innée de découverte, la plupart des Kaeleshs passent leur vie à voyager à travers l’univers infini à la recherche de leurs semblables. Ils sont spécialisés dans les technologies améliorant l’exploration. Par conséquent, ils mènent des expéditions et des recherches plus rapidement, ce qui leur permet d’obtenir plus de ressources. Les Kaeleshs ont développé une compréhension profonde de l’univers, ils créent des lunes avec une plus grande probabilité et agrandissent les lunes des planètes qu’ils peuplent.

 

 

 

 

Formes de vie inclura également des bâtiments, des technologies et des ressources inédites, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

 

  • 48 nouveaux bâtiments, 12 par forme de vie : les joueurs commencent en tant qu’humains avec 12 bâtiments. En se développant, il leur est possible de découvrir et d’étudier de nouvelles espèces pour pouvoir construire plus de bâtiments.

 

 

  • 72 nouvelles technologies spécifiques aux peuples, 18 par forme de vie : en progressant dans les nouveaux contenus, les joueurs débloquent des arbres tech spécifiques à chaque espèce. Ils peuvent être combinés librement afin d’améliorer, entre autres, la puissance de combat, la recherche et la production. Plus les joueurs découvrent d’espèces, plus ils ont de possibilités !
     
  • Deux nouvelles ressources : les formes de vie et la nourriture rejoignent le jeu. Les joueurs peuvent installer des formes de vie sur leur planète pour débloquer des technologies spécifiques à leur peuple, mais ils doivent garder à l’œil la production alimentaire. Lorsque les formes de vie consomment trop de nourriture trop rapidement, elles commencent à mourir de faim et peuvent même s’éteindre. Contrairement à la nourriture, les formes de vie ne peuvent pas être transportées ou volées. Toutefois, elles peuvent mourir au cours d’une attaque réussie sur les planètes.

 

 

 

Aucune date de sortie précise n’a été offerte, mais Gameforge a parlé des « prochaines semaines » sur PC… car oui, les plateformes se diversifient ! Après de nombreuses années d’attente, OGame sera également disponible sur smartphone cette fin d’année, via une application dédiée. Les joueurs les plus pressés peuvent même découvrir tout ça en avance grâce à la bêta.

Et en attendant Formes de vie, n’hésitez pas à découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire