Découvrez Sentry, un intéressant FPS avec un soupçon de tower defense

   

Malgré les fusillades pleines d’adrénaline, on tend souvent à oublier que les FPS ont aussi une importante part de stratégie. C’est particulièrement notable dans Sentry, le prochain jeu du développeur indépendant Fireblade Software.

On y incarne le défenseur d’un vaisseau humain, abordé par des  soldats extra-terrestres. L’idée est de le repousser via une défense plutôt dynamique : si les fusillades susmentionnées sont primordiales, nous auront également l’opportunité de créer des pièges variés. Ajoutons également que l’environnement aura une certaine importance, puisqu’il sera possible de faire tombe des caisses sur les ennemis, ou même de détruire des vitres pour utiliser le vide froid de l’espace comme arme !

Sans plus tarder, voici le trailer d’annonce de Sentry :

 

 

 

 

Une campagne dynamique nous permettra de défendre différentes sections du vaisseau, au fur et à mesure de la progression extra-terrestre. Chaque niveau aura ses propres spécificités, qu’il s’agisse du terrain en lui-même ou des opportunités défensives possibles.

Le trailer ci-dessus rappelle énormément les premiers niveau de Halo : Combat Evolved, ce qui est une touche de nostalgie particulièrement appréciable.

Sentry pourra être joué seul ou en co-op, ce qui s’annonce assez intéressant. Une early access est prévue pour début 2023 pour une durée comprise entre 9 et 12 mois. Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à checker la page Steam du jeu !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire