Le jeu The Witcher de Molasses Flood aura du PvE, et sera manifestement en co-op

Depuis son annonce d’être devenu un studio à double licence, CD Projekt Red a multiplié les projets, en particulier dans l’univers de The Witcher. Le rachat de Molasses Flood en 2021 a été fait dans cette optique, et il semblerait qu’on ait déjà quelques intéressants détails !

En effet, le studio a beau être discret sur ses projets à venir, quelques offres d’emploi nous permettent d’avoir une vague idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Voici ci-dessous un petit résumé, point par point :

 

  • Senior World Builder : il y est fait mention d’un « jeu stylisé« , ce qui est une formule assez vague, il faut bien l’admettre ! La traduction la plus populaire se résume souvent à un style cartoonesque, à la Fortnite ou Overwatch, par exemple ; ça n’est pas nécessairement une mauvaise idée, et peut servir un jeu conçu avec cette direction artistique en tête.
  • Senior Multiplayer Designer : le jeu sera orienté vers l’action, avec des systèmes « PvE et co-op« , un système de classes et différents modes de jeu. Si nous n’avons pas encore de détail à ce niveau, l’idée de pouvoir jeu en co-op dans un monde créé par Andrzej Sapkowski est assez intéressante !
  • Narrative Director : CD Projekt est bien connu pour son talent à créer de puissantes aventures narratives, et il semblerait que ce nouveau projet n’échappe pas à la règle. On notera plus particulièrement la mention de « storytelling non-linéaire« , mais également de « storytelling via des cinématiques« .
  • Technical Game Designer : l’offre demande de « l’expérience avec des systèmes de génération procédurale« , ce qui est assez large. Si on peut directement penser à No Man’s Sky, la génération procédurale est de plus en plus utilisée par les développeurs afin de créer une base sur laquelle travailler par la suite.

 

 

En soi, ces éléments sont relativement faibles, mais c’est déjà un début ! Il semblerait que le projet de Molasses Flood soit donc en co-op dans un monde ouvert, avec différentes possibilités de gameplay via les modes de jeux et de personnalisation via les classes.

On ne serait pas contre quelque chose similaire à Wartales, le RPG point & click de Shiro Games qui nous confronte à de nombreux choix dans un monde ouvert médiéval. L’univers de The Witcher est extrêmement riche, et il y a certainement de quoi raconter des centaines d’aventures palpitantes, surtout en co-op !

 

the witcher 3 124

 

 

Dans tous les cas, CD Projekt Red aura beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines années : en plus du remake de The Witcher via l’Unreal Engine 5 et une suite à Cyberpunk 2077, le studio polonais a également annoncé une toute nouvelle licence originale.

La multiplication de tous ces projets a notamment été rendue possible par le recrutement de nouveaux employés, mais également des rachats, comme celui de Molasses Flood ou encore Digital Scapes. Avec cette force de frappe, CD Projekt Red peut désormais s’atteler à sa nouvelle trilogie The Witcher, mais également aux spin-offs dédiés.

Espérons donc que le projet de Molasses Flood avancera comme prévu, et qu’un premier aperçu nous sera présenté dès que possible. Peut-être lors de l’E3 2023 ?

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire