Le RPG papier The Witcher verra bien le jour cette année, et un remake de Cyberpunk 2020 aussi

Après trois longues années d’attente, R. Talsorian Games a enfin annoncé que son jeu papier sur The Witcher était terminé, et que les premières copies avaient été envoyées à l’imprimeur. D’après l’annonce officielle, les premiers exemplaires pourront être achetés durant la GenCon, en août prochain, tandis que des versions PDF seront disponibles dans la foulée ; et pour ceux qui veulent attendre encore un peu, l’éditeur “espère” avoir d’autres exemplaires physiques sur son store “très bientôt“.

L’histoire se déroulera entre The Witcher 2 et The Witcher 3, et prendra en compte les différentes fins du deuxième opus. Vous aurez la possibilité de créer différents types de sorceleurs, suivant des archétypes et votre imagination.

 

 

Mais pourquoi le développement de The Witcher Role-Playing Game (c’est son p’tit nom) a pris autant de tant ? Parce que son créateur, et accessoirement le fondateur de Talsorian, est Mike Pondsmith, le créateur de Cyberpunk en 1988. Il ne faut pas le confondre avec William Gibson, considéré comme le créateur du genre, et manifestement pas fan du travail de CD Projekt Red sur Cyberpunk 2077. Mais justement, c’est ce dernier jeu qui a accaparé Pondsmith ces dernières années, puisqu’il officiait en tant que conseillé auprès du studio polonais ; mais il a tout de même pris le temps de finir son RPG papier, qu’on espère donc pouvoir commander dès cet automne !

Et par ailleurs, sachez qu’une nouvelle version de Cyberpunk 2020, intitulée Cyberpunk Red, est aussi prévu pour la fin de l’année !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire