Le bundle de jeux de Itch.io a déjà récolté plus de 600 000 dollars pour la Palestine

   

Itch.io, site de vente de produits digitaux, à lancé il y a une dizaine de jours un bundle dont les profits iront à la United Nations Relief and Works Agency, et plus particulièrement ses efforts humanitaires en Palestine. L’initiative de ce bundle revient à Alanna Linayre, une développeuse engagée.

Ce sont plus de 1 000 jeux vidéo, RPG papiers et autres bandes-son qui sont comprises dans ce pack, dont le prix est de 5 dollars. On y retrouve ainsi l’intégralité de studios comme VVVVVV, Nuclear Throne, Minit ou encore Art Sqool ; cela dit, la pièce principale est Liyla and The Shadows Of War, un jeu poétique racontant le quotidien d’une petite fille à Gaza en 2014.

Selon le principe du site, les utilisateurs peuvent choisir de payer plus cher le pack, pour débloquer d’autres bonus mais surtout afin de participer à la campagne caritative. L’année dernière, un bundle spécial dédié à Black Lives Matter avait permis de récolter 8,65 millions de dollars, en faveur d’un fond dédié à la défense légale des familles.

Il reste un peu moins de 24 heures avant la fin de la vente, n’hésitez donc pas à checker la page officielle sur ce lien.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire