La maison Corrino et Shaddam IV s’apprêtent à rejoindre Dune : Spice Wars

   

L’early access de Dune : Spice Wars avance petit à petit, avec notamment l’introduction du mode multijoueur en juin dernier. Mais qu’on se le dise, il n’y a rien de mieux qu’une toute nouvelle faction pour apporter un peu de fraîcheur guerrière aux sables d’Arrakis !

Et ça tombe plutôt bien, puisque Shiro Games vient d’annoncer la maison Corrino. Absente du film de Denis Villeneuve, elle est extrêmement importante dans les livres et le lore de l’univers : on lui doit notamment la lignée des Empereurs Padishah de l’Univers Connu, dont le dernier en date, Shaddam IV, est indirectement responsable de la fin de sa lignée. La maison Corrino a régné sur l’Imperium pendant 10 000 ans, mais les événements survenus sur Arrakis et l’ascension de Paul Atréides ont finalement tout chamboulé – et c’est un euphémisme !

Dans Dune : Spice Wars, la maison Corrino et Shaddam IV viendront mettre de l’ordre sur la planète désertique, afin d’éliminer toute concurrence. Parmi ses conseillers, l’Empereur pourra notamment compter sur sa fille :

 

 

 

 

Niveau gameplay, les Corrino vont s’axer sur la force brute et les pots-de-vins. De par son rang, Shaddam IV possède de puissantes forteresses mobiles, capables de faire pleuvoir la destruction sur les ennemis de l’Imperium ; en parallèle, les intrigues politiques du Landsraad et de la CHOAM demanderont un équilibre délicat pour tenir tout ce beau monde en laisse !

Ci-dessous, vous pouvez découvrir les unités de la maison Corrino :

 

 

 

Shiro Games et Funcom n’ont pas encore donné de date de sortie pour cette nouvelle faction, mais elle devrait arriver, en théorie, d’ici quelques semaines. Si l’on se fie à la roadmap publiée il y a quelques mois, les spatioports et les conseillers améliorés devraient aussi arriver prochainement, ce qui ajoutera encore plus de pep’s au jeu !

En attendant, n’hésitez pas à consulter notre guide pour bien commencer dans Dune : Spice Wars !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire