John Romero, le co-créateur de Doom, travaille déjà son prochain FPS avec un gros éditeur

Dans l’industrie du jeu vidéo, rares sont les noms aussi puissants que celui de John Romero ; co-fondateur de id Sofware, on lui doit des licences mythiques comme Quake, Doom, Wolfenstein 3D ou encore l’invention du mot « deathmatch« . Sans lui, les FPS ne seraient clairement pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

Et après quelques années en rentrait, John Romero est de retour avec un mystérieux projet : « Nous sommes 100% concentrés sur les jeux de tir à la première personne, qui sont les fondations de nos carrières, notre studio et du genre. Notre project actuel est un nouveau FPS dans une toute nouvelle licence. Romero Games travaille avec un éditeur majeur en utilisant une technologie dernier cri – l’Unreal Engine 5« .

On a donc peu d’informations précises sur ce nouveau projet, bien que des offres d’emploi sur le site officiel pointent vers un aspect multijoueur – rien de surprenant de ce côté-là, cela dit. L’idée d’une nouvelle licence est toutefois curieuse, surtout avec un « éditeur majeur » pour la soutenir ; disponible depuis maintenant quelques mois, le puissant Unreal Engine 5 offre à la fois des fonctionnalités flexibles et des graphismes à couper le souffle.

On espère donc que ce nouveau projet de Romero Games insufflera un peu de fraîcheur au marché de FPS, et saura proposer de l’originalité par pelletés !

 

https://twitter.com/romero/status/1549382761303212033?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1549382761303212033%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pcgamer.com%2Fdoom-co-creator-john-romero-is-making-a-new-fps-with-a-major-publisher%2F

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire