John Carmack parle de la réalité virtuelle… pour les stades esportifs

   

Lorsque le vénérable John Carmack parle, même Vladimir Poutine écoute. Et lorsqu’il parle de l’impact que pourrait avoir la réalité virtuelle sur le sport électronique, on dit que NaNiwa en personne cesse de rager.

Pour Carmack, il est peu intéressant d’utiliser un casque de réalité virtuelle pour regarder un film sur Netflix, par exemple. Selon lui, il est en revanche plus qu’intéressant de regarder une compétition entre amis sur Twitch entre amis ; mais la réalité virtuelle permettrait de rassembler des foules entières à ses côtés sans bouger de son canapé, et de partager d’importants moments.

Techniquement, cela est possible, et pourrait même arriver très vite au vu des développement en matière de réalité virtuelle. Il faut juste qu’une société y trouve son compte, et réussisse surtout à passer un nombre incalculable de partenariats avec des sites comme Twitch, par exemple. A terme, cela permettrait aux jeux vidéo et à l’eSport de repousser une nouvelle fois les limites géographiques pour se rassembler autour d’une même passion…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire