[Interview] China, capitaine de l’équipe imG Ladies LoL

Suite au succès de son équipe sur Counter-Strike : Global Offensive, l’équipe française Imaginary Gaming a recruté il y a quelques mois un effectif féminin sur League of Legends. Nous sommes allé à la rencontre de China, capitaine de l’équipe. Pour sa première interview, la jungler a assuré comme un chef, flashant vers les questions sans soucis :

 

  • Salut China ! Peux-tu te présenter ?

 

Salut à tous ! Je suis donc China, je vais bientôt avoir 22 ans et j’habite à Lyon. Je joue à LoL depuis maintenant 3 ans en tant que jungler, même si j’adore aussi les MMORPG, Guild Wars en tête de liste. J’ai aussi pas mal joué à Ragnarök – j’ai d’ailleurs participé au Championnats du Monde avec l’équipe de France. PvP FTW !

 

  • Et comment en es-tu venu à devenir joueuse pro chez imG ? Ca a été difficile ?

 

Mon copain participait à beaucoup de LAN, il jouait chez Dignitas, et je me suis “Pourquoi pas essayer ?” ; j’ai donc fait pas mal de structures, pas mal de LAN… et finalement, me voici ! J’ai monté ma propre équipe féminine car, pour moi, l’eSport a besoin d’une réelle équité – pourquoi ne voit-on pas plus d’équipes féminines dans les tournois “masculins” ? Imaginary Gaming nous a approché et nous les avons rejoins après la Lyon eSport #6, car ils nous offrent un réel soutient pour nous déplacer. Je pense que c’est la meilleur manière pour que l’eSport féminin puisse se développer durablement pour voir, pourquoi pas, une équipe aux LCS !

 

  • China aux LCS, let’s go ! Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires à un bon leader ? On te voit souvent assez sérieuse pendant les streams, non ?

 

Effectivement, après je pense que pour mener une équipe, il faut surtout une bonne expérience de jeu ; mais dans notre cas, mais si je suis la lead “officielle”, on est en duo avec Michi. Quand on est game ça permet que chacun gère un truc différent, on va plus vite dans les décisions. C’est ce système de balance qui peut faire gagner de précieuses secondes !

 

  • C’est clair que c’est utile ! D’ailleurs, selon toi, quelle est l’équipe la plus en forme du moment ?

 

SKT1, clairement ! Quand on voit ce qu’ils ont fait pendant les All-Stars… ça vend du rêve !

 

China, celle qui mène les imG Ladies LoL à la victoire !
China, celle qui mène les imG Ladies LoL à la victoire !

 

  • Effectivement, ils sont chauds sur StarCraft 2 comme sur LoL ! Récemment, on a pu voir plusieurs changements dans votre roster au niveau de la toplane, vous rechez quelqu’un ?

 

Exact, on a récemment perdu notre toplaneuse ! Donc s’il y en a que ça intéresse, on recrute ! On a besoin d’une fille d’une vingtaine d’année, avec un bon pool de champions – c’est important de savoir jouer ceux du moment ! Avec de la disponibilité, bien sûr, généralement du lundi au jeudi. L’objectif, c’est vraiment d’avoir une équipe stable et de pouvoir perfer ensemble ;)

 

  • Justement, quels seront les prochains déplacement de l’équipe ?

 

Cette année on sera à la Lyon eSport #7, du 13 au 15 juin ! Après, vous pourrez nous retrouver séparément dans différents évènements tels que la Paris Games Week, mais cette année, on se concentre principalement sur le fait d’avoir une équipe stable et solide. En revanche, en 2015, on sera beaucoup plus visibles en LAN avec, pourquoi pas, une présence à la Gamers Assembly !

 

  • Nice ! Eh bien, merci beaucoup à toi pour cette interview, j’espère que vous allez aller loin et montrer de quoi sont capables les Ladies françaises ! Un mot de la fin ?

 

Je voulais remercier tous ceux qui nous suivent et nous donnent envie de continuer ! Ce qui est dommage c’est que Imaginary Gaming a une image pas forcément reluisante auprès de la communauté [ndlr : le “scandale” Esport pour tous] alors que on se rend compte que c’est une structure qui essaye de faire le maximum pour ses équipes. Notre but à nous c’est de jouer, de gagner et, au final, de vivre ce qu’est vraiment l’eSport. On a saisi une opportunité, et on fera en sorte que ça marche !

 

  • Facebook imG Ladies LoL : ici
  • Facebook China : ici
  • Twitter img Ladies LoL : ici

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire