Ill est un thriller-FPS développé sur l’Unreal Engine 5, et ça envoie déjà du lourd

   

A n’en pas douter, 2022 brillera par des graphismes impressionnants ! L’Unreal Engine 5 commencera probablement à faire ses preuves, tout comme Team Clout. Le jeune studio canadien travaille en effet à Ill, un jeu d’horreur à la première personne qui dégage de grosses vibes de Resident Evil – et c’est rarement une mauvaise chose.

Le dernier trailer, visible plus bas, sert surtout à montrer les possibilités de l’Unreal Engine 5. La lumière se réfléchit parfaitement sur toutes les textures, et aide à créer une ambiance aussi réaliste que malsaine ; ajoutez à cela la musique d’ambiance composée par Lorn, et on se retrouve avec une expérience extrêmement immersive.

 

 

 

Bien entendu, il faudra attendre de voir le jeu en lui-même pour prononcer un jugement plus nuancé, mais Ill a déjà un certain potentiel. Les jeux avec une atmosphère captivante ne sont pas légion, et le mélange des graphismes avec la direction artistique promettent une fusion très intéressante.

Malheureusement, nous n’avons pas encore de date de sortie, ou même de fenêtre de développement. Il y a un peu moins d’un an, Team Clout nous avait déjà présenté un extrait de gameplay, même si cela s’apparentait plus à une démo technique de l’UE5. Espérons que les prochains mois soient riches en échantillons à nous mettre sous les yeux !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire