Il n’y aura effectivement pas de DLSS pour Starfield… mais un moddeur y travaille déjà

Tel que reporté par PCGamesN, le très attendu Starfield n’aura malheureusement pas de DLSS. Une polémique sur le sujet avait déjà éclaté il y a un mois, suite à un partenariat avec AMD qui garantissait le FSR mais pas le DLSS (Nvidia) ou le XeSS (Intel) sur Starfield.

Bien que Bethesda et Microsoft n’aient pas officiellement communiqué sur le sujet, des dataminers ont déjà trouvé que seul le FSR semblait être intégré, ce qui est bien dommage. La technologie maison de AMD bénéficiera en effet de nouvelles fonctionnalités cet automne, on comprend donc le magnifique coup marketing avec cette exclusivité de Starfield ; mais dans ses deux dernières versions, le DLSS est objectivement supérieur, et en priver une grande partie de la communauté ne semble pas très juste.

Heureusement, les fans peuvent compter sur Pure-Dark ! Ce moddeur a effet indiqué pouvoir (théoriquement) injecter le DLSS dans Starfield dès la sortie du jeu. Néanmoins, sur divers posts Reddit, il a invalidé les rumeurs selon lesquelles Bethesda lui aurait procuré une clé review :

 

 

That is not true, you are simply spreading rumors.

I said I could get it done in day one because I have done a lot of dx12 games by now and have implemented my own framework that should get it into most dx12 games easier than when I have to implement it from the ground.

I have tested on RDR2 and some other dx12 games that I can reuse 90% of my code, only a few hooks need to be done per-game.

This assumption is inaccurate and irresponsible.

 

 

 

Concrètement, que peut-on attendre ? Cela dépend de nombreux facteur, mais il est bon de noter que les créations de Pure-Dark sont payantes ; un simple abonnement d’un mois à son Patreon, au prix de 5 dollars, vous permettra de récupérer le mod une fois qu’il sera disponible.

Bien entendu, certains se demandent déjà s’il ne s’agit pas d’une manière pour Bethesda de respecter son partenariat avec AMD… tout en le contournant un peu. La controverse sur l’exclusivité a en effet été assez intense, et on imagine que l’éditeur américain s’en passerait bien à deux mois de la sortie du jeu ; ce projet est particulièrement scruté par les gamers, et ce pour deux raisons principales.

La première est tout simplement que Starfield devait être une exclusivité PlayStation, avant que Microsoft ne coupe l’herbe sous le pied de Sony en rachetant tout simplement ZeniMax – au grands mots les grands moyens ! La seconde est que, justement, les productions estampillées Microsoft ont été d’une qualité assez inégale, ces dernières années. Gros projet s’il en est, Starfield s’annonce donc comme ZE occasion Phil Spencer et ses équipes de justifier leurs choix.

Quoiqu’il en soit, on espère que Pure-Dark intégrera le DLSS dans Starfield aussi vite que possible, afin de nous faire profiter de l’immensité de l’espace avec la meilleure qualité possible !

 

 

 

starfield 11

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire