Les parties classées sur Heroes of the Storm

   

Depuis la beta sortie le 13 janvier, les parties classées sont disponibles, on va aujourd’hui étudier leur fonctionnement.

Déjà, il avoir acheté au moins 10 personnages différents et être niveau 30 – histoire de pas se retrouver comme un noob, quoi. Ce qui n’est pas toujours simple, dans un jeu où des micro-transactions sont présentes. Ces conditions sont remplies ? Parfait, vous pouvez passez à la suite, sinon, bah allez jouer a Heroes et passez moi ce niveau !

Parlons d’abord du Ladder SOLO

Dans Heroes of the Storm, il y a 50 rangs, on commence le classement rang 50, et on le finit rang 1
Blizzard souligne dans cet article que chaque rang regroupe environ 2% de la communauté du jeu mais en réalité, on peut penser que les gens ne voulant pas faire de parties classées seront dans le rang 50 et il y aura peu de gens rang 1. Il souligne également que son système de Ladder  ressemble à celui de StarCraft 2, alors les connaisseurs, dîtes-moi si c’est vrai !
Alors cette première partie ? Gagnée ? Évidemment, vous êtes trop fort, voyons donc ce que signifie cette victoire, voulez-vous?

Génial, une victoire, ça fait plaisir ! 200 points ? Wow c’est énorme, il n’en faut que 300 pour monter d’un rang et la défaite ne nous en retire que 60. Mais attention, plus votre ratio de victoires/défaites est bas (>50%), moins vos victoires vous rapporteront de points, il faudra alors jouer Nova un perso cheaté mieux pour remonter.
Après plusieurs parties, on se rapproche du rang 49 mais que se passe-t-il concrètement ?

Et bien en fait, si vous êtes à moins de 200 points du rang supérieur ( par exemple, rang 40 à 123 points) , vous gagnerez le nombre de points nécessaires, plus 100 (Un petit bonus de Blizzard pour nous permettre, si on enchaîne les victoires, passer rapidement les rangs) ce qui vous mènera au rang 39 avec 100 points
Mais le revers de la médaille: si vous êtes a moins de 60 points du rang inférieur (par exemple, rang 39 à 40 points), vous descendrez à votre première défaite au rang 40 avec 200 ponts, triste non?

Et maintenant, venons-en à la Ligue équipe

Pour l’instant toujours verrouillé, la ligue équipe nous permettra d’être membre de 3 équipes maximum avec un nombre de 5 joueurs par équipe maximum. Le niveau nécessaire pour commencer ces parties serait le niveau 40

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire