Hogwarts Legacy aura une mission exclusive… uniquement sur PlayStation

   

Même quand il n’y a pas d’exclusivité, et bah y’a quand même de l’exclusivité. C’est assez triste à dire, c’est vrai, mais c’est pourtant le cas : sur PlayStation, Hogwarts Legacy recevra une « quête exclusive« , tandis que les précommandes effectuées sur PlayStation donneront accès à la recette de la potion Felix Felicis.

Il convient de dire que pour un jeu qui sortira sur les plateformes modernes, la pratique est assez ancienne, et même ironique. Sony s’est récemment plaint, à plusieurs reprises, du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, citant des risques de monopole et ainsi de suite. Disons-le clairement, c’est l’hôpital qui se moque de la charrette : de Batman : Arkham Asylum et son Joker au encore plus récent Spider-Man dans Marvel’s Angers, l’entreprise japonaise s’est toujours faite un plaisir de sécuriser du contenu exclusif uniquement sur sa console. En août dernier, on apprenait pourtant que Sony payait des développeurs tiers pour ne pas aller voir la concurrence…

Si les nombreuses éditions à venir de Hogwarts Legacy sont déjà assez nombreuses et complexes en elles-mêmes, cette histoire d’exclusivité arrive comme un cheveu sur la soupe. De nombreux fans se sont élevés contre cette décision, qui privera ainsi une large partie de la communauté de contenu sous prétexte qu’elle n’utilise pas une PlayStation.

Décidément, Sony fait tout pour s’éloigner des gamers

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire