Heroes of the Storm : mais qu’est-ce qui se passe avec les rankeds !?

Certains l’auront remarqué dans la douleur, la nouvelle saison classée de Heroes of the Storm n’est pas tout à fait parfaite. Pourtant, ça s’annonçait vraiment pas mal : Blizzard a déployé un nouveau système de MMR, qui ne prend plus que en compte le ratio victoires/défaites rapporté au niveau de vos adversaires, mais surtout vos performances en jeu. Ainsi, une Luisaile jouée intelligemment, qui sheep ses adversaires et heal de manière stratégique, sera plus valorisée qu’un Varian qui tournera en rond en ignorant les objectifs [ça sent le vécu, non ?, ndrc]. Ce nouveau mode de calcul aurait donc permis une répartition plus efficace des joueurs, et un ladder plus agréable.

Mais manifestement, il y a eu quelques couacs ; en se connectant, plusieurs joueurs qui avaient été classés ont eu la surprise dé découvrir qu’ils avaient été éjectés de leur ligue. Idem pour ceux qui n’avaient pas encore fini leurs dix matchs, qui se sont vus repartir à zéro. Sur les forums, les joueurs répandent leur incompréhension et leur colère, surtout ceux qui ont dû tout refaire deux fois. Il faut dire que Blizzard ne s’est pas vraiment expliqué dès le début, et que la surprise a été très mauvaise pour ceux qui, en se connectant, ont vu leurs matchs resets.

 

 

Finalement, l’éditeur californien s’est excusé par la voix de Alan Dabiri lui-même, qui a expliqué dans un post que “de nombreux tests ont été effectués en interne et sur le PTR“, mais il semble pourtant que cela n’ai pas été suffisant. En attendant une résolution du problème, les rankeds ont été retirées, mais le mal est pourtant déjà fait. En effet, au-delà du bug en lui-même qui est contraignant, il est surtout reproché à Blizzard sa communication tardive, et évasive. On espère néanmoins que cela servira de leçon, et que la prochaine fois soit moins douloureuse !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire