Hearthstone : le championnat du monde 2015 annoncé !

Enfin, les meilleurs joueurs d’Amérique, d’Europe, de Chine et d’Asie (d’un point de vue blizzardien, la Chine est une région non-apparentée à l’Asie) vont pouvoir se préparer : Blizzard a dévoilé les premières infos concernant l’Hearthstone World Championship 2015. Bien entendu, des plus amples précisions seront diffusées au fil des mois, mais en attendant, voici le communiqué officiel transmi par Zeriyah :

 

 

À propos du tournoi 

Le championnat du monde de Hearthstone est le plus grand tournoi professionnel de Hearthstone au monde, où les 16 meilleurs joueurs de la planète s’affrontent pour la gloire, des prix et le titre estimé de champion du monde de Hearthstone. Ce gigantesque tournoi est précédé de plusieurs mois de saisons de Partie classée, de tournois sur invitation et de la communauté, et de Hearthstone cafés, où les joueurs s’affrontent afin d’obtenir des points et remporter une des places très convoitées pour les phases de qualification régionale. 

Championnat du monde 

Le championnat du monde de Hearthstone aura lieu à la fin de l’automne 2015 et verra s’affronter 16 des meilleurs joueurs du monde entier. Le format du tournoi sera annoncé à une date ultérieure. 

Championnats régionaux 

Les championnats régionaux de Hearthstone verront se qualifier 16 joueurs qui se rendront au championnat du monde de Hearthstone. Des tournois de qualification régionaux auront lieu en Amérique du Nord, Europe, Chine et Asie-Pacifique. Les 8 meilleurs joueurs de ces régions respectives s’affronteront pour être l’un des quatre représentants de leur région au championnat du monde de Hearthstone. La région Amériques comprend l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, alors que la région Asie-Pacifique inclut: la Corée du Sud, Taïwan, l’Asie du Sud-Est, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon. 

Phases qualificatives régionales 

Les tournois de qualification régionaux auront lieu à l’automne 2015, juste avant les championnats régionaux. Des joueurs venant d’Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie du Sud-Est, Nouvelle-Zélande, Chine, Corée du Sud, Japon et Taïwan, et au nombre de 40 par région, s’affronteront lors de tournois à double élimination et les 8 meilleurs de chaque région participeront à leurs championnats régionaux respectifs. Les 40 joueurs seront sélectionnés pour le tournoi d’après leurs résultats dans la structure des points Hearthstone 2015. 

Système de points de qualification 

Les joueurs peuvent obtenir des points de qualification pour le championnat du monde de Hearthstone grâce aux saisons de Partie classée, ainsi que lors des tournois autorisés par Blizzard. Le nombre de points reçus dépend des performances. Les joueurs ayant obtenu un minimum de 2 points d’ici à fin juillet seront admissibles pour leur tournoi régional de la dernière chance, qui conduit aux phases de qualifications régionales. Les 23 joueurs avec le meilleur total de points pour chaque région obtiendront une admission avancée pour leur tournoi de qualification régional et n’auront donc pas besoin de participer au tournoi de la dernière chance pour se qualifier. 

Hearthstone cafés 

Des évènements Hearthstone cafés seront sélectionnés pour accueillir des tournois Hearthstone autorisés par Blizzard. Les gagnants de ces tournois participeront au championnat des Hearthstone cafés, et le grand champion sera classé directement dans son tournoi qualificatif régional. 

Conditions de résidence 

Pour pouvoir participer à un des championnats régionaux, tournois de qualification régionaux ou Hearthstone cafés, les joueurs devront faire la preuve qu’ils résident ou sont citoyens des pays de la région d’admission. 

Ce fil de discussion sera mis à jour ultérieurement avec de plus amples informations, donc n’hésitez pas à le consulter régulièrement !”

 

 

 

Allez-vous concourrir au titre de champion du monde de Hearthstone en 2015 ? Si c’est le cas, puisse le sort et les cartes vous être favorables !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire