Half-Life : Alyx dévoile du gameplay en vidéo, tandis que Valve parle d’un retour à la série

Half-Life : Alyx sortira à la fin du mois, est il est clair que l’aspect réalité virtuelle risque de rebuter pas mal de joueurs. Malgré tout, Valve a passé un bon moment dessus, et souhaite nous montrer les possibilités de son jeu. A cette fin, le développeur américain vient de publier trois nouvelles vidéos de gameplay, mettant en scène Alyx dans diverses situations :

 

 

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Dans un entretien à Game Informer, Robin Walker a dévoilé plus longuement la philosophie de Valve : “Il y a la moitié des membres de l’équipe de développement que sont là depuis Half-Life 2, et certains remontent même au Half-Life original. D’autres pour lesquels Alyx est la première expérience sur la série, et beaucoup d’entre-eux espèrent qu’il ne s’agira pas de la dernière. Nous voyons totalement Half-Life : Alyx comme un retour dans ce monde, pas comme sa fin“.

En tant que préquel, ce jeu servira surtout à donner de la substance à l’univers, et mettre en place des pistes qui pourront être exploitées dans les années à venir. Pour créer Alyx, il faut bien garder en tête que Valve a passé des années (et probablement des millions de dollars) à coder un tout nouveau moteur graphique, dont il serait stupide de ne l’utiliser qu’une seule fois. A moyen terme, on peut tout à fait s’attendre à d’autres jeux dans cet univers en réalité virtuelle, qui continueront le mythe. En fonction de l’accueil, Valve pourrait décider de revenir à de nouveaux opus sur PC, afin de combler les attentes qui durent depuis des années.

Mais ça, c’est une toute autre histoire…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire