[GUIDE] Quelles sont les faiblesses de chaque type de Pal, et qui contre le mieux quoi

Comme dans Pokémon et les autres jeux de ce type, les mignonnes créatures de Palworld possèdent chacune un Type, qui peut correspondre (grosso modo) à leur classe, ou leur famille.

Un Type sera toujours à la fois plus fort qu’un autre, et plus faible qu’un troisième. Il s’agit donc d’avoir une ménagerie équilibrée, afin de pouvoir gérer chaque type de situation de manière unique. Si Pocketpair n’a fourni aucun chiffre ou comparatif officiel, un Type ascendant sur un autre semble infliger plus ou moins le double de dégâts, ce qui n’est pas négligeable du tout.

Au début de votre aventure, essayez juste de capturer les Pals que vous trouverez, sans vous soucier du reste. Néanmoins, sachez que les Pals de type Feu sont efficaces à la fois contre ceux de Herbe et de Glace ; c’est a priori la seule occurrence où un Type a une supériorité sur deux autres, au lieu d’un seul. Certains Pals sont également de deux Types, mais ne se rencontrent que plus tard en jeu.

Sans plus tarder, voici la liste de tous les Pals par Types, avec leurs forces et faiblesses :

 

  • Pals de Type Eau

– Fort contre : Feu

– Faible contre : Electricité

 

  • Pals de Type Herbe

– Fort contre : Terre

– Faible contre : Eau

 

  • Pals de Type Feu

– Fort contre : Glace et Herbe

– Faible contre : Eau

 

  • Pals de Type Terre

– Fort contre : Electricité

– Faible contre : Herbe

 

  • Pals de Type Glace

– Fort contre : Dragon

– Faible contre : Feu

 

  • Pals de Type Electricité

– Fort contre : Eau

– Faible contre : Terre

 

  • Pals de Type Dragon

– Fort contre : Ténèbres

– Faible contre : Glace

 

  • Pals de Type Ténèbres

– Fort contre : Neutre

– Faible contre : Dragon

 

  • Pals de Type Neutre

– Fort contre : rien du tout =/

– Faible contre : Ténèbres

 

 

En jeu, vous pouvez également retrouver le schéma suivant qui peut être plutôt utile. S’il paraît assez étrange au premier coup d’œil, c’est justement parce que le Feu est doublement dominant ; mieux vaut le répéter car dès le début de jeu, les Pals de type Glace et Herbe sont assez nombreux vous pourrez donc les contrer assez facilement.

Enjoy !

 

palworld 14

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire