[GUIDE] Fonctionnement et obtention des montures dans Diablo IV

Pour la première fois de l’histoire de la saga, les montures existent et occupent une place très importante dans Diablo IV.

En effet, les montures jouent ici un rôle essentiel en permettant aux joueurs de se déplacer rapidement – et avec style ! – à travers les vastes paysages du jeu. Les montures offrent une vitesse accrue par rapport à la marche à pied, ce qui facilite les déplacements sur de longues distances et permet d’économiser du temps précieux lors des aventures épiques. Au vu de l’immense monde ouvert de Diablo IV, c’est plutôt une bonne chose !

A l’heure actuelle, les seules montures de Diablo IV sont les indémodables et fiables… chevaux ! Ils sont non seulement rapides, mais également considérés comme des compagnons fidèles des héros. Différentes races permettent d’avoir une certaine variété, sans compter les autres degrés de personnalisation.

OK, mais comment obtenir une monture ? Cela arrivera naturellement en suivant la campagne, grâce à la quête Les faveurs de Donan. Ce personnage aussi important que cool vous permettra d’avoir un premier cheval certes basique, mais bien utile pour vos pérégrinations dans Sanctuaire.

 

 

 

 

Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez la possibilité de personnaliser les montures pour les rendre encore plus uniques. Des options esthétiques telles que les teintures, les accessoires et les équipements spéciaux permettront aux joueurs de donner une apparence personnalisée à leurs montures. Cela ajoutera une dimension de créativité et de style au gameplay, vous permettant de vous démarquer petit à petit des autres aventuriers de Diablo IV.

OK, mais maintenant, comment avoir d’autres montures ? La Vieille Nellie que nous obtenons via la campagne est certes sympathique, mais force est de constater qu’elle manque d’originalité. Fort heureusement, les montures se lootent à travers diverses activités comme les Mobilisation des Légions, les donjons ou encore les Gobelins au trésor.

 

 

 

Bien sûr, un des aspects les plus intéressants des montures est leur personnalisation. Il faudra pour cela vous rendre aux Écuries, où une interface dédiée vous permettra de harnacher vos montures comme bon vous semble.

Commençons par les Trophées : ces items sont généralement accrochés à l’arrière du cheval et peuvent prendre une grande variété de formes, qu’il s’agisse d’un crâne de démon, d’une arme ou d’une relique sacrée. Ce sont de petits détails qui viennent embellir votre monture, et peuvent même ajouter un soupçon d’histoire pour du roleplay.

De leur côté, les Armures de monture sont exactement ce que leur nom indique. Il vous sera possible d’harnacher votre canasson de différentes manières, d’un simple morceau de tissu à une armure particulièrement stylée !

Très bien, mais comment obtient-on ces cosmétiques ? Bien entendu, la boutique en jeu vous permettra d’acquérir quelques skins, mais ça n’est heureusement pas la seule possibilité ; il vous faudra compter sur la délicieuse RNG pour le reste ! Les mobs auront en effet une petite chance de lâcher un cosmétique, et plus particulièrement les gobelin au trésor. Participer à des événements mondiaux comme les world boss ou la Vague infernale sera également un excellent moyen d’augmenter vos chances.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire