[GUIDE] Comment réussir à crocheter des serrures dans Starfield

Le crochetage des serrures est une tradition des jeux de Bethesda, et Starfield ne fait pas exception, bien au contraire !

Mais ici, le système est assez différents. Pour commencer, il vous faudra un aligneur. Ce type d’objet peut être looté sur des cadavres, ramassé dans le monde ouvert (sur des surfaces comme dans des coffres) ou même acheté à des marchands.

Une fois que vous êtes devant une porte ou un conteneur à crocheter, il convient de faire une chose primordiale : sauvegarder ! En effet, le crochetage dans Starfield est aussi complexe que les aligneurs sont rares et onéreux, il n’y a donc aucun mal à prendre quelques précautions. Une fois ceci fait, vous pouvez vous lancer et vous aurez un écran tel que celui-ci :

 

 

 

Ce puzzle n’est pas ultra complexe à résoudre, mais il faut reconnaître que les explications fournies en jeu sont assez… nébuleuses.

Comme vous pouvez le constater, différents cercles sont affichés, chacun ayant un centre nombre de trous. L’idée est donc de remplir chaque trou de chaque cercle, la validation de ces derniers entraînant ainsi le déblocage de l’objet souhaité. OK, mais comment réussir ça quand on est bloqué ?

En fonction du nombre d’aligneurs dont vous disposez, vous pouvez choisir plusieurs configurations, afin de valider un cercle et ensuite de passer au suivant. On comprend donc l’intérêt d’avoir un maximum d’aligneurs dans l’inventaire, mais il faut tout de même un peu de préparation : en effet, une fois arrivé au dernier cercle, on peut se rendre compte qu’une configuration déjà utilisée aurait mieux été adaptée. D’où l’intérêt des sauvegardes !

Annuler une configuration déjà utilisée ou quitter puis revenir à la serrure sont des actions qui entraîneront l’utilisation d’un aligneur, soyez donc prudent. Last but not least, à l’heure de l’écriture de cet article, les aligneurs sont rangés dans la catégorie “Divers” de votre inventaire ; autant dire qu’il est possible de les vendre par inadvertance, soyez donc attentifs lorsque vous allez vous alléger sur la borne d’achat la plus proche !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire