[GUIDE] Comment gagner un max d’eurodollars dans Cyberpunk 2077

   

Comme tout bon RPG qui se respecte, Cyberpunk 2077 nous fait être pauvre avant d’être riche, et le chemin peut s’avéré assez tortueux. Améliorations cybernétiques, voitures variées et autres maisons closes de luxe auront vite fait de nous faire gagner nos eddies durement gagnés. Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour avoir de quoi offrir à V la vie qu’il/elle mérite !

 

 

 

  • Toujours en vadrouille : gigs et événements

 

Night City nous fait aller de surprises en surprises, si bien que lors de mes quinze premières heures de jeu, je n’ai pas utilisé une seule fois le voyage rapide. Un choix personnel, mais qui s’est vite avéré rentable. Vagabonder ici et là déclenchera des gigs, ou jobs, offerts par les différents fixers de la ville. Ces missions plus ou moins courtes sont récompensées de quelques centaines d’eurodollars au début, et le montant grimpe rapidement. Dans le même ordre d’idée, vous tomberez parfois sur des événements comme des agressions. La NCPD vous demandera de résoudre ces situations rapidement et efficacement, en échange de quoi elle fera un virement instantané sur votre compte. Propre.

L’intérêt caché de tous ces points d’intérêt, c’est le loot parallèle : vos ennemis lâcheront des armes et de l’argent qui, petit à petit, s’accumuleront assez vite. Remplir un contrat vous fera finalement gagner plus d’eddies que ce qu’il n’y paraît.

 

 

 

 

  • Fouillez, récupérez, vendez

 

Ce n’est une surprise pour personne, Cyberpunk 2077 nous offre énormément de choses à récupérer ; tant que vous avez de la place dans votre inventaire, prenez bien le temps de looter tous les cadavres aux alentours, qui pourront être nombreux, justement, en ne négligeant pas les événements qui popent sur la map. Assurez-vous de fouiller chaque recoin des bâtiments que vous visitez, car vous y trouverez armes, armures et camelote intéressante. Cela peut sembler, peu comme ça, mais soyez sûr que le tout s’accumulera très vite !

 

 

 

 

  • Lucratifs piratages

 

Au fur et à mesure de vos pérégrinations dans Nigh City, vous croiserez, encastrés aux murs, des espèces de boitiers informatiques ; si vous avez du mal à les repérer, une icône rouge brillera lorsque vous utiliserez votre scanner. Alors, que faire avec tout ça ? Vous pouvez pirater ces terminaux, avec trois niveaux distincts de réussite. Chacun d’entre eux vous récompensera de composants de piratage, mais surtout d’une somme plus ou moins conséquente d’eurodollars.

Certains billets seront parfois simplement posés sur des bureaux ou des commodes, juste à votre portée… à condition de ne pas vouloir mettre en colère leurs propriétaires. Utilisez votre compétence « Redémarrage d’optiques » pour pouvoir temporairement les aveugler, et éternellement les alléger des leurs eddies.

 

 

 

 

  • N’équipez pas forcément les armes puissantes

 

Au fur et à mesure, les armes vendues vous feront accumuler un joli pactole, surtout si elles sont puissantes. Dans cette optique, essayez de récupérer gratuitement le Night Pistol, qui vous accompagnera encore pendant quelques niveaux ; en plus de largement faciliter les combats, ils vous permettra de ne pas trop vous soucier de vos loots, que vous pourrez revendre au marchand le plus proche pout devenir riche.

 

 

 

 

J’espère que ces quelques tips pour Cyberpunk 2077 auront été bien utiles, et vous permettront d’accumuler rapidement les eurodollars. Après cela, à vous de voir comment vous souhaitez les dépenser. Mon conseil : n’allez pas tout de suite vers les véhicules, car vous pourrez rapidement en acquérir gratuitement dans les quêtes, y compris la principale. Essayez de privilégier les améliorations cybernétiques, selon votre style de jeu, qui vous rendront la vite bien plus facile !

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire