Grâce au RTX Remix de Nvidia, un joueur apporte le ray tracing dans WoW Classic, et c’est impressionnant

world of warcraft 197

Voilà comment redonner une seconde jeunesse à un titan des jeux vidéo !

Sur Reddit, un utilisateur a partagé son intégration du ray tracing dans World of Warcraft Classic ; on y voit ainsi Hurlevent et Forgefer, littéralement, sous un nouveau jour. Ce petit haut-fait est rendu possible grâce au logiciel RTX Remix, développé par Nvidia. Dans ce cas précis, l’utilisateur NightDoctor a utilisé la configuration pour Portal RTX et l’a ensuite importée dans le MMORPG de Blizzard. Cette manière de faire n’est clairement pas hyper conventionnelle, mais le résultat est là !

Voyez plutôt :

 

 

 

Si jouer avec les paramètres de RTX Remix est tout à fait possible, l’intégration n’est pas native, et donc pas parfaite. A l’occasion de Shadowlands, Blizzard a introduit les ombres ray-tracées dans son jeu phare, mais l’impact visuel est assez limité – contrairement à l’impact sur les performances, il faut le dire.

Si les essais de NightDoctor sont parfois un peu sombres pour une intégration complète, force est de constater que les nuances apportées à l’atmosphère de Hurlevent son délicieusement agréables. La cathédrale et le quartier commerçant bénéficient particulièrement de cette lumière naturelle, qui met en exergue la beauté de la capitale de l’Alliance.

Bien sûr, on ne peut que fantasmer sur ce que donneraient l’Exodar, Revendreth ou encore Nagrand avec des sources de lumière naturelles ; malgré son grand âge, World of Warcraft est encore servi par une excellente direction artistique, qui bénéficierait largement du ray tracing. Espérons que l’entreprise trouvera un moyen efficace de l’intégrer nativement dans son jeu.

Il y a un an, un joueur avait offert un petit lifting aux Confins de l’Exil grâce au mod Reshade, lequel avait offert une ambiance plus contrastée à la nouvelle zone de départ.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire