Grâce à l’app Steam Link, Valve nous prépare à jouer à TOUTE notre bibliothèque sur smartphone

Après des années de sommeil, Valve semble se réveiller, et ça promet d’être violent ; Gabe Newell avait confirmé en mars dernier que la firme de Seattle allait se remettre à développer des jeux, titillant nos espoirs de suites les plus fous.

Mais avant tout cela, notre addiction à la plus célèbre plate-forme de jeux vidéo pourrait bien reprendre de la vigueur. En effet, le 21 mai sortira sur iOS et Android l’application Steam Link, qui fonctionnera globalement comme l’accessoire du même nom. Cela permettra d’exploiter la puissance de notre smartphone pour jouer à l’INTEGRALITE de notre bibliothèque, et ce à l’aide d’une manette – et oui, le Steam Controller sera bien évidemment compatible.

Mais ça n’est pas fini puisque cet été, Valve lancera Steam Video, qui permettra de visionner sur son téléphone la bibliothèque de films de Valve. L’entreprise de Gabe Newell avait peut-être été un peu en avance sur son temps en proposant une large bibliothèque, a fortiori avec des courts ou longs-métrages orientés gaming, mais la démocratisation de services comme Netflix pourrait bien avoir imposé de nouveaux standards. Wait & see !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire