Ghost Recon Breakpoint officiellement dévoilé, “exclusif” à l’Epic Store

Après un leak cette semaine, Ubisoft a officiellement dévoilé Ghost Recon Breakpoint, qui sera disponible dès octobre prochain. Bienvenue derrière les lignes ennemies car, comme le titre du jeu l’indique, nous sommes cette fois-ci la proie ; de qui ? De soldats d’élite regroupés d’une équipe appelée Wolves, et menée par un méchant presque bien connu. En effet, c’est l’acteur Jon Bernthal, connu pour ses rôles dans The Walking Dead et The Punisher, qui mènera cette unité létale.

Quatre classes seront disponibles au lancement, Ubisoft ayant indiqué que d’autres seront ajoutées au fil des mois ; par ailleurs, nous aurons la possibilité de changer de classe en se reposant via un camp temporaire, appelé Bivouac. Nouveauté intéressante : les joueurs auront la possibilité d’être blessés, les obligeant à boiter jusqu’à guérison. Clairement, on sent que cet opus mettra l’accent sur la dangerosité des ennemis, mais aussi de l’environnement. Concernant ce dernier, nous évolueront dans des jungles, des toundras mais aussi un volcan.

Il est aussi important de noter que Breakpoint sera exclusif à l’Epic Store, mais ça n’est pas vraiment une surprise ; en janvier dernier, Ubisoft avait déjà annoncé avoir signé un deal d’exclusivité avec Epic pour de nombreux jeux à venir, la seule différence ici étant que ce jeu ne pourra pas être pré-commandé via  Steam – c’était pourtant le cas de The Division 2 et Anno 1800. Cela étant dit, la finalité ne change pas vraiment : quelle que soit la plate-forme d’achat (sur PC), les jeux d’Ubisoft devront être lancés via Uplay, donc l’impact au niveau de l’achat est assez minime.

Ghost Recon Breakpoint sortira le 4 octobre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Nous aurons plus de détails sur le jeu en juin prochain, lors de l’E3. En attendant, vous pouvez déjà avoir une bonne idée du gameplay avec la vidéo ci-dessous :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire