Gangs of Sherwood se dévoile un peu plus à travers un journal des devs

gangs of sherwood 3

Les réinterprétations d’oeuvres classiques ont clairement le vent en poupe, et parfois avec du positif ! C’est notamment le cas de Gangs of Sherwood, nouveau projet résultant du partenariat entre Nacon et Appeal Studios.

Ce jeu proposera d’incarner quatre héros du célèbre livre : Petit Jean, Belle Marianne, Frère Tuck et l’incontournable Robin des Bois lui-même. Le twist proposé par Appeal Studios réside dans le fait que la technologie a largement progressé par rapport au livre de base, offrant une nouvelle vision de la lutte contre l’injustice avec un peu de science-fantasy. Andrea Di Stefano, le directeur du jeu, explique : « Ces nouvelles avancées ont été permises par le Cœur de Lion, une pierre singulière rapportée des Croisades permettant d’altérer le métal et de lui conférer des propriétés magiques. Ces progrès fulgurants ont entraîné une révolution des transports mais aussi de la façon dont la guerre se déroule, et dans notre cas, ils impactent tout particulièrement les combats, la façon dont les personnages interagissent avec les ennemis, les pouvoirs qu’ils peuvent déclencher, ce qui donne lieu à des batailles explosives et spectaculaires « .

Vous pouvez retrouver la nouveau vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Nottingham et la forêt de Sherwood seront bien entendu de la partie, mais d’autres zones seront également explorables, afin de monter l’entendue du conflit contre le Sheriff. Côté ennemis, on retrouve également Guy de Gisbourne, mais également la prieure de Kirklees.

Gangs of Sherwood sortira cet automne sur Steam et l’Epic Store, ainsi que sur consoles next-gen.

 

gangs of sherwood 2

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire