[Gamescom 2019] Humankind est le nouveau 4X développé par les français d’Amplitude Studios

Un homme de Néandertal qui joue de la musique techno dans un satellite, c’est ainsi que démarre le trailer d’annonce de Humankind – et on avoue que ça surprend un peu. Le dernier jeu d’Amplitude Studios est encore un 4X mais il est bien plus ambitieux, comme l’indique le chief creative officer Roman de Waubert : “Tous les jeux que nous avons créé ont mené à ce moment. Nous sommes tellement excités de partager avec la communauté ce qui était au cœur d’Amplitude depuis le premier jour“.

Il semble donc qu’il s’agisse d’un projet de taille pour le studio français, qui s’est pour le coup allié à l’éditeur Sega. Notons qu’une vaste multitude de civilisations seront possibles : ainsi, il sera possible d’incarner l’Egypte Ancienne pour ensuite évoluer vers l’Empire romain, et ainsi de suite ; la non-linéarité du développement s’annonce être un atout majeur pour le gameplay. Concernant ce dernier point, Amplitude n’a encore rien montré, mais a annoncé que des batailles tactiques seraient disponibles. Il est en tout cas plaisant de voir un 4X sérieux venir concurrencer les Civilization de Firaxis Games, en espérant que la hype soit proportionnelle au résultat.

Humankind sortira courant 2020, mais n’a pas encore de date de sortie précise. En attendant, vous pouvez retrouver le trailer d’annonce ci-dessous :

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire