[Game Awards 2023] Moon Studio veut « révolutionner » les ARPG avec No Rest for the Wicked

no rest for the wicked 1

Annoncé aux Game Awards 2023 et prévu pour un lancement en accès anticipé sur Steam en début de l’année prochaine, No Rest for the Wicked conservera le style artistique pictural de Moon Studio, pour le plus grand bonheur de nos yeux.

L’histoire prend place dans un monde isométrique « mature » situé sur une île, juste après la mort de son roi et fraîchement corrompue par une épidémie transformative. Nous y affronterons des bêtes et des armées envahissantes avec l’équipement que nous rassemblerons en utilisant un système de combat « où la compétence et le timing sont nécessaires plutôt que le simple button-mashing« .

L’île de No Rest for the Wicked, connue sous le nom d’Isola Sacra, offrira une « verticalité inégalée dans d’autres ARPG« , ainsi que des cryptes souterraines, des forêts et des montagnes. Chaque région aura des personnages et des secrets à découvrir au fur et à mesure de notre progression dans sa campagne. En mode coopératif, chaque « quête, boss et pied carré d’Isola Sacra » sera ouvert.

« Les combats dans le jeu sont basés sur l’animation, directs et tactiles, permettant aux joueurs habiles de combiner des frappes viscérales et des mouvements mortels« , explique Moon Studios. Les armes auront des ensembles de mouvements uniques et certains ennemis et boss nécessiteront une stratégie soigneuse.

Le logement des joueurs jouera également un rôle. Dans la ville de Sacrament, vous pouvez acheter une propriété pour construire votre maison. Vous pourrez également pêcher et cultiver des repas pour rétablir votre santé et augmenter vos statistiques avant de vous aventurer dans les donjons.

 

 

 

« Nous rêvions de pouvoir contribuer au genre ARPG avec lequel nous avons tous grandi et que nous aimons. Après le succès d’Ori, il était clair pour nous que Moon était maintenant assez mature pour réaliser enfin ces rêves« , a déclaré Thomas Mahler, co-fondateur et directeur créatif de Moon Studios. « Nous sommes impatients de voir comment les joueurs réagiront à cette toute nouvelle approche du genre ! »

Plus de détails sur No Rest for the Wicked seront diffusés le 1er mars. Moon Studios prévoit de le sortir sur Steam en accès anticipé au « premier trimestre de 2024« , où il sera retravaillé jusqu’à ce qu’il soit prêt pour une sortie complète.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire