[Game Awards 2023] Arkane Lyon retourne chez les vampires, avec un jeu dédié à Blade

marvels blade 1

Le film sur Blade, actuellement en préproduction chez Marvel avec Mahershala Ali dans le rôle titre, patauge dans les problèmes depuis trop longtemps, pour le plus grand désespoir des fans.

Qu’à cela ne tienne, Arkane Lyon prend les choses en main avec un jeu centré sur le chasseur de vampires ! Ce projet nous emmènera à Paris, dont une bonne partie est confinée suite à une « urgence surnaturelle » – ça nous renvoie quelques années en arrière, avec un certain virus, non ? Dinga Bakaba, le directeur du jeu, a exprimé son enthousiasme sur la scène des Game Awards : « En tant qu’enfant avec différentes origines, je ressentais une connexion particulière avec Blade – un héros qui a lui-même un double héritage. Cette opportunité d’apposer notre marque au personnage est un rêve personnel, et un défi pour nos équipes que nous relèverons avec passion. On ne pourrait pas être plus heureux d’offrir ce rôle aux joueurs, de devenir les champions de ma ville natale de Paris, une tâche à la fois. »

Malgré les films avec Wesley Snipes et une forte demande des lecteurs de comics, il faut admettre que Blade est un personnage assez méconnu du grand public. Cela dit, ses capacités martiales couplées à sa nature de vampire, dans la capitale française drapée de terreur, pourraient bien donner un jeu à la troisième personne envoûtant ! Après l’accueil mitigé qu’a reçu Redfall, Arkane a ici une nouvelle opportunité de nous proposer une aventure pleine de vampires et de fun.

Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire