[Game Awards 2018] Après le “leak”, Far Cry New Dawn est officiellement présenté

Comme à peu près 169% des jeux d’Ubisoft, Far Cry New Dawn a été leaké peu avant son annonce officielle, et le train de la hype était déjà lancé – c’est probablement le but.

Toujours est-il que c’est lors des Game Awards 2018 que le studio français a présenté son prochain jeu, qui est la suite directe de Far Cry 5 et ses joyeusetés du Montana. 17 ans après la traque de Joseph Seed et le petit incident de type nucléaire qui a suivi, la vie commence à reprendre ses droits à Hope County – mais la sauvagerie aussi !

Les deux protagonistes sont ici deux sœurs (très probablement jumelles) avec un fort penchant pour la destruction, et les meurtres à coup de casque de moto. Les tons roses ne sont pas sans rappeler RAGE 2, le jeu développé par Avalanche ayant eu droit à sa date de sortie peu de temps avant ; on retrouve aussi de nombreux véhicules, de nouvelles armes et, surtout, la possibilité d’avoir son chien sur le siège avant de la voiture.

Far Cry New Dawn est prévu pour le 15 février prochain, et bien qu’étant un nouveau jeu, il fait tout de même office d’extension à l’opus précédent – que ce soit dans l’histoire, ou la réutilisation d’assets graphiques, par exemple. Il coûte tout de même 44,99 euros, moins qu’un jeu à part entière (généralement 60€), mais ça reste bien plus cher qu’un DLC classique. Contenu oblige.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire