Galaxy in Turmoil : le remake de Battlefront III annulé par Disney

Vous vous rappelez de Galaxy in Turmoil, ce projet indépendant qui visait à reprendre le développement de feu Battlefront III ? Valve avait même donné son accord pour que le jeu soit publié gratuitement sur Steam, ce qui était une belle avancée ; malheureusement, Frontwire Studios a annoncé que suite à une demande de Lucasfilm, Galaxy in Turmoil va devoir être annulé totalement, du moins sous la forme qu’on attendait.

Le PDG du studio, Tony Romanelli, a indiqué dans un post sur le site du studio qu’une première demande avait été émise par Lucasfilm de cesser tout développement d’un jeu ayant un rapport avec StarWars ; Romanelli a pu obtenir un entretien avec les représentants de Lucasfilm, et s’ils ne sont pas contre dans l’idée, le contrat établi avec Electronic Arts offre à l’éditeur du dernier Battlefront l’exclusivité des droits pour un jeu StarWars. Frontwire Studios va donc continuer le développement de Galaxy in Turmoil, mais en supprimant tous les éléments liés à la saga de George Lucas afin de créer un univers totalement nouveau.

On pourrait bien sûr s’étendre sur le piètre choix de Lucasfilm de confier tous les jeux StarWars à EA, mais néanmoins, une lueur d’espoir est peut-être permise : quel que soit le type de jeu qu’il deviendra, Galaxy in Turmoil devrait normalement supporter les mods, et on imagine mal Frontwire jeter à la poubelle le travail de plusieurs mois. Partant de là, on se dit que des moddeurs… avec les éléments nécessaires… et un peu de travail.. ;)

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire