Frostpunk 2 sortira le 25 juillet, mais en théorie, vous pourrez y jouer quelques mois avant

En avril, ne te découvre pas d'un fil

Après des mois d’attente, Frostpunk 2 nous a gratifié d’un nouveau trailer plein de délicieuse noirceur, mais surtout d’une date de sortie : le 25 juillet prochain.

Par ailleurs, 11 bit studios reprend une mode (discutable) lancée l’année dernière avec la possibilité de jouer en early access moyennant une certaine somme… mais propose ici un intéressant twist. En effet, toute précommande du jeu permettra de participer à la semaine de bêta en avril, permettant de découvrir le mode sandbox. Mais si vous commandez la version Deluxe, en plus de la bêta, vous aurez droit à :

  • Les trois futurs DLC (pas encore de détails à ce niveau-là)
  • L’artbook digital
  • Une nouvelle sur l’histoire du jeu
  • La soundtrack du jeu
  • La possibilité de jouer trois jours avant le lancement officiel

 

Globalement, payer plus cher pour pouvoir jouer un peu en avance est une pratique assez malhonnête, qui tend à se généraliser un peu trop vite. Il est néanmoins appréciable qu’une bêta soit organisée dès le mois d’avril, afin de permettre aux développeurs de s’occuper des derniers détails ici et là.

Vous pouvez retrouver le nouveau trailer ci-dessous :

 

 

 

A bien des égards, Frotspunk 2 s’annonce plus sombre et plus ambitieux que son prédécesseur.

Le trailer nous montre clairement que la ville sera plus grande que jamais, mais cela à un coût : alors que des brise-glaces titanesques dégagent de nouvelles zones constructibles, la population grandira en quantité, mais pas nécessairement en qualité. Il reviendra aux joueurs de faire des choix souvent difficiles pour maintenir un semblant de stabilité, alors que diverses factions politiques mineront l’équilibre établi pour leur propre gain.

On se donne donc rendez-vous le 25 juillet prochain pour la sortie de Frostpunk 2 !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire