Frogwares nous introduit au développement de The Sinking City, et c’est terriblement charmant

Après une excellente série de jeux sur Sherlock Holmes, le studio ukrainien Frogwares est de retour avec The Sinking City, un autre jeu d’enquête situé dans un univers lovecraftien. Nous avions déjà eu l’occasion de vous en parler par le passé, mais ce RPG open world était resté au moins aussi mystérieux que la ville d’Oakmont dans laquelle il se déroule.

La vidéo ci-dessous nous montre un peu plus le processus de développement de The Sinking City, et c’est plutôt intéressant ; il est par exemple surprenant de voir que des photographes professionnels sont présents pour aiguiller les visuels designers sur le meilleur moyen de rendre la lumière, mais ça ne peut qu’augmenter l’immersion. Celle-ci s’annonce particulièrement puissante, les quelques images nous dévoilant une ville malaisante, truffée de dangers et d’indices. L’ambiance pesante aurait probablement donné des frissons à Lovecraft, et la possibilité de tuer des gens promet d’être un bon moyen de relâcher la pression.

Au final, on a l’impression d’un croisement entre BioShock, Dishonored, Syberia et Heavy Rain, et ça nous excite à fond.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire