Everdream Soft déploie la bêta de Orb Explorer, qui met en avant les jeux compatibles avec la blockchain

Un pas de plus vers le gaming de demain ? Everdream Soft, dont nous vous parlions il y a peu pour son TCG Spells of Genesis, vient de lancer une nouvelle plate-forme : Orb Explorer. En développement depuis de nombreux mois, ce site Internet recense, affiche et offre des informations sur des assets tokenisés. Qu’est-ce que c’est que ça ?

Un token sur la blockchain peut se voir assigner des assets de différents jeux : une monture sur World of Warcraft et un casque légendaire sur Fallout 76 sont ainsi “connectés” au même token, ce qui augmente la valeur de celui-ci. Si le concept date d’il y a quelques années, Everdream Soft le modernise en appelant cette fusion “Orb”, soit le token sur la blockchain (possédé par le joueur) et ses affiliations sur tel ou tel jeu.

Si cela peut paraître technique, le but de Orb Explorer est justement d’avoir une interface simple et compréhensible pour tous les joueurs. Shaban Shaame, le président du studio, explique ainsi : “Notre objectif est de simplifier la relation entre humains et tokens. Everdream Soft veut mettre Crystal Suite au niveau suivant, en en faisant le ‘Google des assets tokénisés’“. Lancée l’été 2019, Crystal Suite est une suite d’outils basés sur la blockchain facilement intégrable à d’autres jeux. A terme, cela permettra l’utilisation de cette technologie prometteuse par un plus grand nombre de studios.

Lisant actuellement Counterparty et Ethereum, la bibliothèque de Orb Explorer affiche 25 collections, et plus sont à venir. Il est possible de lier son wallet à un compte, examiner les différents jeux et leurs assets, voir le compte d’Orbs d’une adresse spécifique… bref, il y a de quoi faire ! Everdream Soft a également teasé que d’autres fonctionnalités allaient arriver cette année, permettant une plus large démocratisation du couple jeux vidéo/blockchain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire