EVE Galaxy Conquest est un nouveau 4X pour smartphones, prévu pour l’année prochaine

Lors du EVE Fanfest, CCP Games a fait une pléthore d’annonces dont celle… d’un 4X ! Développé par CCP Shanghai, EVE Galaxy Conquest est prévu pour courant 2024 sur smartphones, avec une sortie dans certaines régions d’ici fin 2023.

Si le choix d’un 4X pour étendre l’univers d’EVE Online peut paraître original, une galaxie entière comme terrain de jeu offre pourtant d’intéressantes opportunités. L’État Caldari, la Fédération Gallente, l’Empire Amarr et la République Minmatar seront bien sûr en jeu, offrant le choix de leurs couleurs à qui voudra les arborer. Si la diplomatie sera une option, Galaxy Conquest vous permettra aussi de l’ignorer totalement pour ce contrer sur l’expansion par la guerre – ce qui est toujours fun, soyons honnête.

Et tout comme EVE Online, le prometteur EVE Galaxy Conquest s’axera principalement autour de la coopération et du PvP. De “gigantesques batailles” pourront avoir lieu, et façonneront le monde au gré des décisions de la communauté. Michael Lee, responsable de la marque chez CCP Shanghai, détaille : “EVE Galaxy Conquest ne se contente pas d’adapter l’expérience légendaire d’EVE Online sur mobile. Nous explorons de nouveaux territoires en transformant le MMO en un jeu de stratégie 4X passionnant. Cette nouvelle fenêtre sur l’univers d’EVE permet à un nouveau public de découvrir l’essence de notre culture, qui plus est sur des plateformes particulièrement accessibles. CCP Shanghai apporte sa passion pour EVE et son talent remarquable : les fans de longue date comme les nouveaux venus ont de bonnes raisons d’attendre EVE Galaxy Conquest.

Pour l’instant, nous n’avons pas pas eu beaucoup de détails sur le jeu, mais vous pouvez déjà vous pré-inscrire sur le site officiel. Et en attendant un premier trailer, des screenshots officiels sont visibles ci-dessous :

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire