Et si Microsoft rachetait Minecraft ?

Depuis quelques jours, une rumeur veut que le géant de Seattle rachète Mojang, entreprise derrière le célèbrissime Minecraft. Une annonce étonnante en soi, la communauté du jeu multi-plateformes n’ayant pour l’instant rien à redire sur ce dernier ; on se demande donc quel serait l’intérêt de la société de Bill Gates, au-delà du fait d’acquérir une licence plutôt rentable. L’échec titanesque de Game for Windows Live est probablement que Microsoft aimerait faire oublier – et sa non-volonté de porter tous les Halo sur PC indique que la Xbox est ZE priorité. Pourtant, malgré son portage sur les consoles, Minecraft reste une pierre angulaire des jeux PC, et ce depuis longtemps…

Aujourd’hui, beaucoup d’enseignants de divers pays considèrent le jeu cubique comme un excellent moyen d’apprentissage, et il est vrai que beaucoup de gamers ont commencé avec Minecraft. Est-ce que ça serait donc le premier pas de Microsoft vers un monde plus ouvert aux jeunes enfants ? Et dans ce cas-là, serait-ce une réouverture de la grosse firme vers les jeux PC ? Seul le temps nous le dira, mais la transaction risque d’être importante !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire