Enotria : The Last Song change sa date de sortie, pour éviter la concurrence de Messmer

Et c'est bien compréhensible

Prometteur à bien des égards, Enotria : The Last Song nous plonge dans la Renaissance italienne avec un twist Souls-like, ce qui s’annonce particulièrement.

Malheureusement, quelques jours après avoir dévoilé sa date de sortie, le projet de Jyamma Games a été confronté au trailer de Shadow of the Erdtree, dont la date de sortie du 21 juin 2024 concorde malheureusement avec celle d’Enotria. Et aussi séduisant que soit le jeu de Jyamma, c’est un euphémisme de dire que la première et unique extension de Elden Ring est très, très, très attendue !

Giacomo Greco, le PDG du jeune studio italien, a ainsi admis que “sortir le même jour que Elden Ring pour nous, comme pour n’importe quel autre jeu, serait suicidaire” et qu’une nouvelle date serait dévoilée un peu plus tard. En soi, ça n’est pas une première : des titans comme Cyberpunk 2077 ou le très attendu Grand Theft Auto VI ont déjà occasionné des décalages d’autres jeux, et ça n’est pas plus mal. L’espacement de sorties permet à plus de gens d’en profiter pleinement, sans devoir faire des choix parfois difficiles.

On espère que ce délai supplémentaire permettra également à Enotria : The Last Song de bénéficier de derniers ajustements d’optimisation, pour une sortie aussi smooth que possible !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire