Endless Space 2 : pleine de contenu, la mise à jour gratuite Renegade Fleets est disponible

Lors du mois dernier, Amplitude Studios avait organisé un petit défi bien sympathique : si lors du week-end gratuit, les joueurs parvenaient à passer 1 million d’heures sur l’ensemble de la saga, six nouveaux skins seraient ajoutés à Endless Space 2 ! Le défi a été largement relevé par la communauté, puisque ce sont 2,8 millions d’heures qui ont été jouées. Chose promise, chose due, les skins sont désormais disponibles en jeu, et en vidéo :

 

 

 

 

Mais ça n’est pas tout, loin s’en faut ! La mise à jour Renegade Fleets regorge de petite choses bien sympathiques, comme la mise à disposition gratuite du comics sur les Hissho. Pour le récupérer, il faudra suivre le lien Steam dédié.

Amplitude a également innové en offrant la possibilité de modder l’IA, offrant ainsi des milliers d’heures de jeu supplémentaires, avec pour seule limite votre imagination. Il faudra encore attendre les prochaines semaines pour voir à quel point les moddeurs ont du talent, mais la page des mods de Endless Space 2 commence déjà à bien se remplir, et ça, ça fait plaisir ! Sachez qu’un mod officiel, développé par le studio, est disponible afin de donner un aperçu de ce qui peut être fait…

Enfin, voici la description officielle des skins de vaisseaux ajoutés :

 

  • Le skin du Peuple de la Faille : Rouge – Habituées aux zones inhabitées par le Peuple de la Faille, des particules sont parfois touchées par le Redshift. Cette collision leur permet de se transformer temporairement afin de ralentir les effets de la corruption, une conversion intéressante puisqu’elle permet de neutraliser les difficultés rencontrées par leurs vaisseaux dans la galaxie.
  • Le skin des Sophons : Mavros – Intellectuellement supérieurs, les Sophons n’admettront jamais être jaloux de l’arrogance des Mavros, mais aiment occasionnellement rappeler aux autres factions qu’eux aussi sont capables de faire exploser des lunes…
  • Le skin des Persistants : Gardiens du feu – Les Gardiens du feu participent au cycle de vie des Persistants en préparant les champs avec des feux de forêt et en faisant fondre la résine pour couvrir les graines des Persistants. Ces coques cérémonielles de vaisseaux permettent de rappeler ce rituel.
  • Le skin des Vodyani : Hérétiques – Quand Isyander St. Shaiad décida de devenir un hérétique, il changea bien plus que son nom : les coques de ses navires se parèrent de pourpre et de blanc, des couleurs qui selon lui étaient utilisées pour les autels Endless vers les Perdus.
  • Le skin des Lumeris : Boucaniers – Un clin d’œil amical à la piraterie entre amis qui existait avant que l’alliance des Quatre Familles ne se structure et ne s’officialise. Pour autant, des rumeurs prétendent que certains de ces vaisseaux seraient utilisés pour une opération plus sombre, plus véreuse…
  • Le skin des Horatio : Émeraude – Horatio a apprécié le vert émeraude ce week-end. C’est tout.

 

 

La mise à jour Renegade Fleets de Endless Space 2 est disponible dès à présent sur Steam.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire