Empires of the Ants est un RTS basé sur les célèbres livres de Bernard Werber

La trilogie des Fourmis passe à la stratégie en temps réel

Les Fournis est une trilogie littéraire qui, mine de rien, est déjà âgée de trois décennies ! Cette oeuvre de Bernard Werber est très probablement la plus importante de sa carrière, et elle s’apprête à devenir un jeu de stratégie en temps réel.

Si la nouvelle est étonnante au premier abord, elle fait sens quand on prend un peu de recul. L’auteur maints fois récompensé a prit un soin particulier à décrire le fonctionnement complexe d’une fourmilière, de sa gestion colossale à sa logistique militaire. Il sera donc intéressant de voir comment Microids, qui s’est fait une spécialité d’adapter la culture francophone en jeux vidéo, transpose l’univers de 103 683e (personnage principal de la trilogie) en un RTS des familles !

Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 

 

 

On note bien évidemment les graphismes photo-réalistes, propulsés par la puissance de l’Unreal Engine 5. Ce n’est d’ailleurs par un élément anodin car en avril 2000, Microid a effectivement développé et édité un jeu du même nom, que l’on peut encore retrouver sur GOG. La version annoncée s’apparente donc à un remake bien mérité.

Cela dit, les jolis graphismes ne font pas tout, surtout dans un jeu de stratégie ; quelles mécaniques nous permettront de conquérir la nature pour assurer notre domination myrmicéenne ? On sait qu’un pan du jeu sera consacré à la diplomatie grâce à des “alliances nouées avec la faune sauvage” ce qui, probablement, permettra aux fourmis et autre papillons de s’allier contre les araignées. Certes, mais quid de l’aspect stratégique et des batailles ? On espère avoir plus de détails très bientôt, en tout cas…

Empires of the Ants (ou Les Fourmis en français) est prévu pour cette année, et a déjà une page Steam.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire