Electronic Arts annule son jeu Black Panther, et ferme le studio Cliffhanger Games

Un nom sans ironie

Triste nouvelle pour les joueurs comme pour les employés : Cliffhanger Games ferme définitivement ses portes, mettant un terme au développement du jeu Black Panther.

D’abord rendue publique par IGN, l’information a ensuite été confirmée par Electronic Arts, qui a indiqué qu’une vague de licenciements était imminente ; à l’heure actuelle, on ignore encore combien de personnes vont perdre leur emploi. La présidente du groupe, Laura Miele, a justifié cette décision en expliquant une volonté de « de mieux cibler notre action et de mettre notre énergie créatrice au service des opportunités de croissance les plus significatives. »

Bien que n’ayant pas de titre officiel, le jeu Black Panther en question avait été annoncé en juillet 2023, ce qui laisse imaginer que pas mal de progrès ont pu être faits en deux ans. Au-delà de l’excuse offerte par Mme Miele, on ne peut que s’interroger sur les raisons de cette annulation, le roi du Wakanda étant un personnage particulièrement populaire, et ses capacités martiales, mêlées à son armure, auraient pu offrir un gameplay intéressant.

Peut-être s’agit-il tout simplement d’une nouvelle direction insufflée à Electronic Arts, qui a supprimé plus de 300 postes ce mois-ci ; les géants du jeu vidéo peinent encore à s’adapter à un monde post-Covid, comme en témoignent les impressionnantes vagues de licenciements de ces dernières années. Par ailleurs, même les grosses licences ne semblent plus attirer comme elles le faisaient auparavant, expliquant ainsi pourquoi des noms comme Black Panther ne suffisent plus à séduire les joueurs.

On pourra néanmoins retrouver le roi du Wakanda au côté de Captain America dans le très attendu Marvel’s 1943 : Rise of Hydra, prévu pour début 2026.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire