EA ferme Mythic Entertainment et ses nombreux projets

Electronics Art vient d’annoncer la fermeture de Mythic Entertainment, à la grande surprise de tous.

Ce studio, basé en Virginie, était notamment chargé du développement de Dungeon Keeper, Ultima Online ou encore le défunt Warhammer Online : Age of Reckoning, qui a fermé ses portes en décembre dernier. Le choix de l’entreprise s’explique par la volonté d’accentuer sa présence sur les smartphones, et donc de mettre plus d’équipes sur ce genre de jeux. Il n’y aura à priori donc pas de suppressions d’emplois, mais de possibles pépites à venir sur vos smartphones !

On regrette malgré tout que de nombreux développeurs chevronnés soient dispatchés ainsi, alors que des projets probablement palpitants étaient en travaux ici et là ; la décision a beau être surprenante, de par son caractère radical, il est est vrai que Mythic n’était plus mis en avant depuis un moment. Espérons tout de même que Electronic Arts saura exploiter un potentiel bien présent pour nous proposer, dans le futur, d’excellents jeux…

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire