[E3 2017] XCOM 2 : War of the Chosen, une extension géante sous forme de défi !

   

Lors du PC Gaming Show, Firaxis a annoncé la plus grosse extension de XCOM 2, nommée War of the Chosen ; cette extension apportera de nouvelles cartes, de nouvelles missions, de nouveaux ennemis (le Spectre, l’Advent Purifier et l’Advent Priest). Elle apporte également 3 nouvelles factions de la résistance, chacune avec ses points forts et ses points faibles. Il vous faudra les unifier afin de pouvoir recruter leurs unités spécifiques, utiliser leur technologie et pouvoir leur donner des ordres afin de coordonner vos forces.

 

 

De nouvelles classes de soldats font également leur apparition : les Reapers, les Skirmishers et les Templars, et formeront les soldats les plus puissants jamais implémentés au jeu ; les civils, quant à eux, ont mutés à cause de la technologie alien, et seront attirés par les bruits de combat et s’en prendront aussi bien aux aliens qu’à vos soldats, de quoi compliquer votre stratégie !

Mais revenons sur l’élément au centre de l’extension, un nouveau type d’ennemi avec des traits propres et imposants pas mal de difficultés : les Chosen (ou élus). Il y a trois types de Chosen : les assassins, les chasseurs et les sorciers ! Ce seront des ennemis récurrents de la campagne et feront allusions à vos précédentes rencontres, mais ils seront également capables d’aller jusqu’à kidnapper vos soldats pour les interroger !

 

D’autres nouveaux éléments apparaîtront également, comme des possibilités de personnalisations supplémentaires, des changements sur la carte du monde mais aussi la possibilité de créer un lien entre deux soldats pour qu’ils travaillent par paires.

La sortie de l’extension est prévue pour le 29 août 2017.

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire