[E3 2017] Le RPG Ashen se présente en vidéo, et s’annonce sublime

Ashen avait été présenté en 2015, mais depuis, aucune nouvelle ; tout portait à croire que le jeu développé par Aurora44 avait été annulé, mais Microsoft a heureusement confirmé que ça n’était pas le cas durant sa conférence de l’E3. Ashen est un RPG où vous pourrez vous balader comme bon vous semble dans l’open world, mais aussi croiser d’autres joueurs et interagir avec eux. Le jeu en lui-même s’annonce donc très intéressant, mais c’est son charme esthétique qui frappe : car si le gameplay peut s’apparenter à du Dark Souls, les graphismes en mode “dessin animé” et la palette de couleur, sombre à souhait, dépeint un univers délicat et prenant.

L’autre intérêt est les personnages, qui n’ont pas de visage mais dégagent pourtant une véritable personnalité. Le style vestimentaire choisi aussi est particulier ; on notera ce qui semble être un boss, et rappelle un genre de guerrier oublié venant de se réveiller. Et même si Ashen ne sera pas disponible avant 2018 sur Steam et le Windows Store, on attend de pied ferme d’autres vidéos !

 


 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire