Dune : Awakening fait le plein d’infos, mais aussi de jolies illustrations de véhicules

Voler comme un orni

C’est déjà dans deux mois, mine de crayon, qu’Arrakis nous ouvrira ses portes avec la sortie en early access de Dune : Awakening.

Récemment, Funcom a dévoilé un magnifique trailer et des bonus de précommande, dont une décoration de base sous forme de terrarium. Rappelons également qu’il est possible d’utiliser dès à présent le créateur de personnage via Steam, qui donne accès à un couteau Fremen mais sert aussi de benchmark pour votre machine (désolé, le Jihad butlérien !).

En amont de cette sortie attendue, Funcom a publié un article de blog soulignant les différents différentes manières de parcourir les airs. Ainsi, les « carrier ornithopter » serviront à transporter les « sandcrawler » au milieu d’une tempête d’épice ; un seul joueur est nécessaire pour piloter cet appareil, taille bien plus modeste que les mastodontes utilisés par les Grandes Maisons. Cela permet donc à d’autres joueurs de patrouiller autour du sandcrawler, afin de sécuriser ses environs immédiats.

Mais les ornithoptères de transport ont d’autres utilisations, comme de transporter une grande variété de véhicules terrestres et même… d’autres ornithoptères ! Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques concept arts réalisés par Sheng Lam et Kemp Remillard, qui donnent une assez précise – quoique pouvant changer – des véhicules volants sur Arrakis :

 

 

 

Le blog permet également de répondre aux question de la communauté, offrant quelques informations intéressantes :

  • Il y aura différents types d’armes, et donc différents types de munitions
  • La CHOAM sera présente sur Arrakis via des représentants
  • L’artisanat se déroulera dans notre base, qu’il s’agisse de création, de fabrication ou encore de recyclage
  • Les bases bénéficieront de garages pour stocker nos véhicules
  • Les combats aériens d’ornithoptères seront possibles
  • Trois bases pourront être actives en même temps pour un joueur
  • Le recyclage d’une base rend 100% des composants

 

En plus de toutes ces informations bien utiles, Funcom a également partagé trois cartes postale virtuelles, mettant en scène trois endroits du jeu :

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire