Dofus, MMORPG toujours vivant, mais qui se cherche encore

   

Dofus, le MMORPG qui a vécu un très grand et long succès pendant quelques années, commence à refaire surface ces derniers temps. En effet, le jeu a connu une refonte intégrale, tout les hôtels de vente ont disparu, laissant place à 3 types, celui d’équipement/créatures, un autre de consommables et le dernier de ressources. En effet, plus besoin de courir à huit endroits différents pour une panoplie entière, vous pourrez faire le tout dans un seul hôtel. Les créatures, et beaucoup d’équipements ont été refondus également ! Incarnam, le lieu d’apparition des personnages au début du jeu, a connu également une refonte, qui n’a pas su faire l’unanimité ; en effet, beaucoup s’en plaignent et demandent l’ancienne version. Les trois quarts des serveurs ont été supprimés et remplacés par d’autres.

Ces changements marquent une réelle volonté d’Ankama de passer au niveau supérieur, en gardant l’essence de Dofus (ce qui a fait son succès) mais en innovant suffisamment pour ne pas donner l’impression de faire du surplace. Certes, tout le monde n’est pas satisfait, mais on ne fait jamais d’omelette sans casser quelques jambes !

 

 
Pour finir, quelques éléments important à relever :

– Un site vend énormément de kamas a des prix très bas, cela a ruiné l’économie des serveurs, et c’est vraiment dommage.

– Trop de refonte tue la refonte, on s’y perd facilement et c’est dommage…

– La zone non-abonné s’est élargie et c’est super !

 

Bref, Ankama semble être sur une pente irrégulière mais globalement ascendante. Le studio français aura fort à faire durant les prochains mois pour stabiliser de nombreuses choses, notamment l’économie de son jeu. Quoiqu’il en soit, les ajouts à venir promettent de réserver de très intéressants développements.

 

 

Laisser un commentaire