Des fans modélisent Mos Eisely avec l’Unreal Engine

L’Unreal Engine 4 est un moteur graphique aux possibilités énormes, et on a déjà pu voir diverses créations créées avec ; Jason Lewis et 16 autres amis développeurs, aux compétences variées, ont modélisé la totalité de Mos Eisley avec un réalisme époustouflant, comme le prouve la vidéo ci-dessous. “A la base, je voulais juste créer le Faucon Millenium en 3D pour me balader autour, explique Lewis. Puis ensuite la baie où il est stationnée, et pourquoi pas quelques bâtiments autour. Ensuite, j’ai voulu rajouter la cantina et je me suis dit, pourquoi pas ne pas recréer la ville entière !?“.

Un projet pharaonique mais qui, comme on peut le voir, vaut le coup. Les bâtiments, les droïdes, les tirs de blaster… tout y est ! Et comme l’équipe est fan de réalité virtuelle, Lewis a indiqué qu’ils travaillaient à rendre l’exploration de la ville compatible en VR. Rien que de l’imaginer, on a des frissons. Et encore plus quand on imagine un KOTOR III avec ces graphismes…

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire