Des anciens de CD Projekt dévoilent Dawnwalker, et ça sent bon les vampires

C’est en février 2022 que des vétérans de CD Projekt Red, menés par Konrad Tomaszkiewicz (ancien directeur sur The Witcher 3), ont quitté le célèbre studio pour fonder Rebel Wolves. Deux ans après, leur premier projet est dévoilé : Dawnwalker.

Et si nous n’avons qu’un titre et un concept art, ce dernier est néanmoins assez intéressant. Les tons comme la silhouette font pensez à une ambiance vampirique, de même que le titre du jeu ; l’anti-héros Blade (qui aura bientôt un jeu à son nom) est connu comme le « daywalker« , un titre qui est très proche du titre du jeu de Rebel Wolves. La silhouette a également une certaine connotation biblique, et les ailes comme la couleur rouge ne sont pas sans rappeler un certain ange déchu.

Vous pouvez découvrir le concept art ci-dessous, et un simple clique-droit vous permettra d’en profiter dans toute sa splendide résolution maximale !

 

dawnwalker 1 scaled

 

 

A l’heure actuelle, Dawnwalker n’a pas encore de date de sortie, ni même de genre défini. Vampire ou ange déchu, un tel protagoniste dans un RPG soigné est clairement tentant, il faut se l’avouer ; les jeux de rôle slaves, et en particulier polonais, ont connu un fort regain de popularité ces dernières années, tirés par The Witcher. Pas forcément aussi accessibles que leurs cousins de l’Ouest, les RPG de cette région se démarquent souvent par une originalité de leurs mécaniques, mais surtout un univers travaillé… et qui fait travailler les cerveaux des joueurs !

Il faudra probablement faire preuve d’encore un peu de patience pour savoir ce que Rebel Wolves prépare, mais ce premier concept art après deux ans de développement donne l’impression que les choses avancent. On croise donc les doigts pour un premier trailer bientôt, qui en dira plus sur ce mystérieux personnage…

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Clarec dit :

    un rpg en jouant un vampire mais à léchelle de witcher 3 ca serais carrément énorme

Laisser un commentaire