Découvrez The Ascent, un RPG brutal qui nous emmène dans un futur cyberpunk

L’éditeur Curve Digital a décidé de mettre les pieds dans le plat cyberpunk, et semble bien s’en sortir avec The Ascent ! Ce RPG action-shooter commence de manière originale puisqu’il ne se passe pas sur Terre mais sur Veles, dans une galaxie habitée par de nombreux extra-terrestres.

Le jeu nous fait commencer en tant que Indent, un esclave des temps modernes au service de Ascent Group, une méga-corporation qui, vous vous en doutez bien, ne nous veut pas forcément du bien. La ville entière est une arcologie, c’est-à-dire une cité verticale cyclopéenne avec des niveaux plus ou moins dangereux.

Des contrats sont souvent offerts à ceux qui ont le désir de s’en sortir, et surtout, n’ont pas peur de se salir les mains. The Ascent nous faisant incarner un Indent, cela correspond bien à la description du job, donc c’est plutôt pas mal. De nombreux PNJ offrent des discussions et des quêtes spécifiques, tandis que certains vous vendront des armes, moyennant des sommes plus ou moins rondelettes.

Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous :

 

 

 

The Ascent est développé par Neon Giant, et sortira le 29 juillet prochain. Vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire