Découvrez pas moins de 13 minutes de gameplay d’Armored Core 6 : Fires of Rubicon, avec autant d’explosions que d’adrénaline

Longtemps attendu, le premier aperçu de gameplay de Fires of Rubicon est là, et pas moins qu’à moitié : treize minutes de gameplay nous régalent du prochain jeu de From Software !

Les développeurs apportent également leurs commentaires aux nombreuses séquences, détaillant différents aspects de gameplay ou les subtilités du monde offert par Armored Core 6. Celui-ci se découpe en différents niveaux (pas de monde ouvert, donc) qui sont extrêmement vastes, et permettent à notre mécha de s’y mouvoir comme bon nous semble.

Ce qui frappe est surtout la nervosité du gameplay : des barrages de tirs rapides sont suivies d’attaques brutales au corps à corps, afin de finir l’ennemi avec style. L’action est constante, avec très peu de répit entre deux duels.

 

 

 

On notera également quelques éléments intéressants, comme certaines missions qui nous permettront d’avoir d’autres méchas pour nous épauler, rendant les combats encore plus chaotiques ! Des ascenseurs (qui offrent plutôt un boost, à l’instant de ce qu’on a vu dans Elden Ring) mettent en exergue la verticalité des zones, et les défis qui nous attendrons à chaque niveau.

Fait intéressant, From Software a également confirmé le multijoueur, qui a leaké il y a quelques jours. Des modes 1v1 et 3v3 verront s’affronter les joueurs dans “un festival de méchas avec du métal qui vole de partout“, selon le studio. Cela ouvre d’intéressantes opportunités, notamment sur l’aspect compétitif : au Japon, malgré les décennies, les brawlers autour de Gundam suscitent un engouement constant, avec des combats aussi brefs que nerveux. Est-ce que l’éditeur Bandai Namco réussira à transposer cette fièvre au reste du monde ? Pas impossible !

Armored Core 6 : Fires of Rubicon sortira le 25 août prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire