Death Stranding va être adapté en film, avec Kojima Productions aux commandes

C’est au final une décision logique : Death Stranding va être adapté sur le grand écran. Avec son casting de haute volée et son gameplay très « cinématique », le jeu imaginé par Hideo Kojima était un excellent candidat pour une transposition au 7ème art.

Ce projet sera piloté par Hammerstone Studios (et plus particulièrement le producteur Alex Lebovici), conjointement avec Kojima Productions. S’il est très rare de voir un développeur de jeux vidéo s’impliquer autant dans une adaptation, ce cas particulier n’est pas vraiment étonnant : les univers d’Hideo Kojima ont un charme particulier, et il est paraît logique que leur créateur ne veuille pas les voir dénaturés.

Last mais certainement pas least, il est important de se rappeler que Kojima est un gros, gros, gros amateur de films ! Déjà en 2019, il faisait part de son intention de réaliser et/ou produire des films, ce nouveau projet s’inscrit donc dans cette philosophie. Bien que nous n’ayons pour l’instant aucune date ou estimation de sortie, on ne peut que fantasmer sur ce que donnera Death Stranding sur le grand écran, avec un budget, on imagine assez conséquent.

En attendant, Death Stranding 2 a récemment été annoncé, avec le retour de Norman Reedus et Léa Seydoux. On a hâte !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire