Dark Nexus Arena, le premier MOBA Warhammer 40,000 !

Oui, c’est vrai, on dirait une mauvaise blague ; mais pourtant, Games Workshop semble vraiment déterminé à sortir un nouveau chaque semaine, et c’est au tour de Whitebox Interactive de s’y coller. Et cette fois-ci il ne s’agit pas d’une quelconque app, mais bien d’un MOBA à part entière !

 

Le jeu, certes, mais l’univers ?

 

Il semblerait donc que la principale map soit Commoragh, fief des Eldars noirs où il fait peu bon de prendre des vacances. L’ambiance à l’air de coller, c’est cool, mais lorsqu’on se penche sur les héros jouables (car c’est comme ça que fonctionne un MOBA), petite déception : il s’agit d’unités “classiques”,à savoir Terminators, Bad Boyz… bref, pas d’unités héroïques en vue comme Marneus Calgar ou Gregor Eisenhorn. Car si les Multiplayer Online Battle Arena se concentrent plus sur le PvP que sur l’histoire, on aurait aimé que la richesse de l’univers de Games Workshop soit plus exploitée. Allez, le jeu n’est pas encore sorti, rien n’est perdu…

 

Long terme + eSport = money

 

Il y a encore deux ans, une flopée de MOBA a envahi nos plate-formes de jeux vidéo ; la raison ? L’eSport. Les succès retentissants de DotA 2 et de League of Legends ont provoqué une forte volonté des éditeurs de s’imposer sur le marche – bien souvent sans grand succès, il faut le dire. Néanmoins, Games Workshop n’a pour l’instant aucune expérience en matière de sport électronique, et Whitebox Interactive ne semble pas avoir l’envergure pour encourager ce genre d’events.

C’est là qu’entre en jeu l’autre intérêt des MOBA : les skins et héros payants. L’année dernière, Riot Games a enregistré un bénéfice de 1 milliard de dollars sur son jeu gratuit ; on comprend donc que le plus célèbre fabricant de figurines au monde soit séduit par ce marché, alors que les critiques sont de plus en plus virulentes envers son modèle économique sur de nimbreux sites et forums. Il parait donc logique que Dark Nexus Arena (on notera le nom méga original…) soit une sorte “cash-machine”, mais espérons que le jeu sera tout de même qualitatif.

 

Aucune date ne sortie n’a été annoncée, mais la bêta devrait commencer dans quelques semaines.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire