Cyberpunk 2077 est encore décalé, ça n’est pas une blague

   

Pour la troisième fois, Cyberpunk 2077 vient d’être décalé, cette fois-ci au 10 décembre. Vous pouvez retrouver le communiqué officiel du studio ci-dessous :

Salut à tout le monde,

Aujourd’hui, nous avons décidé de décaler la date de sortie de Cyberpunk 2077 de 21 jours. La nouvelle date de sortie est le 10 décembre.
Il est probable que vous avez de nombreuses émotions et questions en tête, donc, avant tout, nous vous présentons nos plus humbles excuses.
Notre plus grand défi en ce moment est de sortir le jeu sur les consoles actuelles, futures et PC en même temps, ce qui nécessite de préparer et tester 9 versions du jeu (Xbox One/X, compatibilité sur Xbox S/X, PS4/Pro, compatibilité sur PS5, PC, Stadia)… tout en travaillant de la maison. Puisque Cyberpunk 2077 a quasiment évolué vers un titre nouvelle génération en cours de route, nous devons nous assurer que tout fonctionne correctement et que toutes les versions tournent avec fluidité. Nous avons conscience que ça peut sembler irréaliste quand quelqu’un vous dit que 21 jours peuvent faire la différence sur un jeu aussi complexe et massif, mais c’est vraiment le cas.
Certains d’entre vous se demandent peut-être ce que ces mots signifient alors même que vous avons atteint le statut gold master il y a quelques temps. Passer la certification, ce qu’on appelle « être gold », signifie que le jeu est complet avec tout son contenu. Mais ça ne veut pas dire qu’on arrête de travailler dessus pour améliorer la qualité. Au contraire, c’est le moment où de nombreuses améliorations sont apportées, qui seront distribuées via un patch Day 0. C’est cette période-là que nous avons mal calculée.
Nous sentons que nous avons un jeu incroyable entre les mains et nous sommes prêts à prendre toutes les décisions, même les plus difficiles, pour qu’au final, vous puissiez bénéficier d’un jeu que vous allez adorer.
Bien à vous,
Adam Badowski & Marcin Iwiński

 

Récemment, les employés du studio avaient révélé travailler six jours sur sept, une pratique qui avait déjà eu lieu lors des derniers stades de développement de The Witcher 3. Si CD Projekt avait indiqué qu’un nouveau décalage n’était pas à prévoir, il semblerait bien que la masse de travail ait été trop conséquente pour une sortie en novembre, d’où ce décalage de 21 jours.

S’il est vrai que la décision peut être agaçante, on espère au final avoir un jeu abouti, et qui saura répondre à l’importante hype créée depuis des mois. On se retrouvera donc le 10 décembre prochain pour découvrir Cyberpunk 2077

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire